16/08/2011

Bélesta : Record de participation pour le rallye pédestre

villages du roussillon,bélesta,rallye pédestreLe premier rendez-vous à la croix du Sarrat de la bresse (ci-dessus) et les enfants qui étaient aussi de la fête

Le neuvième rallye pédestre des Amis de Bélesta qui s'est déroulé dernièrement a connu une affluence sans précédent. En effet, ce sont plus de 50 participants qui, dès 7 heures, ont pris le départ vers une destination qu'ils découvraient au fur et à mesure de la lecture de la feuille de route.

Panorama sur les vallées

Le premier rendez-vous était à la croix du "Sarrat de la bresse" où la suite du programme leur était remise. Après quelques questions de connaissance générale, ou d'observation, c'est aux environs de "Lysines" qu'un succulent petit-déjeuner champêtre les attendait. La balade s'est prolongée autour du pic aubeil avec des vues superbes sur les vallées, de la Têt, de l'Agly, sur la plaine du Roussillon, le barrage sur l'Agly, les Albères, les Corbières, tout ça sous le regard du majestueux Canigou. Après plus de trois heures de marche, et la découverte pour beaucoup de la chapelle Saint-Barthélemy et du dolmen, les candidats ont rejoint le village où les attendaient une soixantaine d'autres personnes pour un apéritif bien mérité, et pour le copieux repas amoureusement concocté par les organisateurs (Boules de picoulat et haricots).

L'après-midi était consacré à la lecture des résultats et à la remise des cadeaux. C'est l'équipe Monique André et Bernard Sautarel qui, ayant fait le plus grand nombre de points en répondant aux questions posées, a remporté la coupe et cette neuvième édition du rallye pédestre. Bravo à l'équipe gagnante et à tous les participants qui malgré la fraîcheur matinale, ont amené avec eux leur bonne humeur, leur joie de vivre et le plaisir de marcher, ce qui a permis la réussite de cette belle journée. A l'année prochaine peut-être !

Les commentaires sont fermés.