18/05/2012

Calce : Les "caves" se sont rebiffés et ils étaient nombreux

Samedi, les vignerons du cru ont organisé la 6° édition des "Caves se rebiffent". Un événement autour du terroir et du patrimoine.

villages du roussillon, calce, les caves se rebiffent, gauby, padié, matassa, château laforgue, pithon vignerons du chateau de calce, boutifanfarevillages du roussillon, calce, les caves se rebiffent, gauby, padié, matassa, château laforgue, pithon vignerons du chateau de calce, boutifanfareDégustation de vins et de produits du terroir étaient à l'honneur.

Samedi dernier, comme de coutume, les vignerons conviaient les amateurs de bons crus aux portes ouvertes de leurs caves. Il s'agissait de la sixième édition de "Les Caves se rebiffent", une manifestation culturelle autour de son terroir et de son patrimoine.

C'était l'occasion pour les vignerons et les producteurs d'ouvrir leur caveau pour accueillir de nombreux visiteurs et curieux, à venir découvrir la typicité du village et la qualité de son terroir.

Les domaines participants étaient Gauby, Padié, Matassa, le Château Laforgue, Pithon et les Vignerons du château de Calce. Particularité cette année, les caves du village avaient invité d'autres régions dont le Sancerre, Graves, Coteaux d'Aix, Hiorat, Limoux.

Pour agrémenter le tout, le marché de producteurs sur la place du village proposait huile d'olive, miel, fromages, veau des Pyrénées, charcuterie, safran...

Cette manifestation sympathique était l'occasion de découvrir aussi la commune et son patrimoine dans sa typicité, château, église, rues médiévales… Dans les rues, l'animation musicale était assurée par la Boutifanfare.

Le soir rendez-vous pour un repas dans le magnifique cadre du mas de Las Fons avec vente aux enchères de magnum et animation musicale avec Jako et sa Tapoon machine electric octopus orchestra.

Les commentaires sont fermés.