16/06/2012

Rodes : Rodès Lions international

villages du roussillon, rodes, lions international, le monde de thibault, le ras nicoLors de la remise du chèque de 500 euros.

A l'initiative du Lions club Prades en Conflent, deux associations rodésiennes de soutien : "Le monde de Thibault" et "Le Ras Nico", représentées chacune par leur président et les membres adhérents ont été réunies dans une salle d'accueil du Mas de Madame à Rodes, sous les auspices de cette vénérable fondation que sont les Lions, pour y recevoir séparément un don d'un montant de 500 euros au profit de leurs oeuvres respectives.

Un grand merci pour cette généreuse initiative qui permettra de soutenir Thibault et Nicolas.

Rodes : Heureuse retraite Gilbert

villages du roussillon, rodes, retraite, gilbert durandA cinq jours de la quille, après quinze années d'entreprise privée et trente et une années au service technique de la mairie de Rodès, Gilbert Durand, notre vétéran, a réuni famille et amis au foyer rural.

Pour ce pot de départ et de transit de la période professionnelle vers une longue et heureuse retraite tous les invités ont souhaité à Gilbert Durand avec son épouse de faire un bon voyage vers une destination encore inconnue offert par l'ensemble des amis.

15/06/2012

Rodes : Un méchoui pour 150 personnes avant l'Aplec

villages du roussillon, rodes, méchoui, aplecLa Pentecôte a été célébrée autour d'un grand méchoui.

La fête de la moisson et du premier fruit, mais aussi en mémoire du jour où sur le Mont Sinaï, Dieu remit à Moïse les tables de la Loi, a été précélébrée dans les jardins du Mas de Madame à Rodès, par un gigantesque et délicieux méchoui, organisé par le comité des fêtes de notre commune. Heureuse initiative qui a rassemblé 150 personnes et qui se sont retrouvées dès le lendemain, dans la dévotion, en aplec à l'ermitage de Domanova.