29/09/2012

St-Michel-de-Llotes : Fête du miel, ce dimanche

villages du roussillon,saint-michel-de-llotes,fête du miel et des abeillesDimanche 30 septembre, fête du miel et des abeilles. Au programme : procession dédiée à Saint Ambroise, patron des apiculteurs ; marché de producteurs ; démonstrations d'extraction de miel, dégustations, atelier découverte ; exposition de matériel et de vieilles ruches ; balades à dos d'âne ; ateliers de peinture et concours de dessin pour les enfants : à 16 h, spectacle "Josette etc." (entrée libre). Renseignements, tél 04 68 84 07 85.

12/09/2012

Rodès : Succès du 18e rallye culturel

 Une super rencontre par une belle journée.

Une super rencontre par une belle journée.
 
Le parcours du 18e rallye culturel a conduit à la découverte historique de Vernet-les-Bains. Quatorze équipages composés de 51 personnes se sont lancés sur les traces de Rudyard Kipling accompagnés de Puck le lutin comme guide. Tous les participants se sont ensuite retrouvés autour d'une bonne table pour le déjeuner et y recevoir les lots attribués en fonction du classement de l'épreuve. Bravo à l'équipe Guillou qui a gagné et aura en charge la 19e édition.

08/09/2012

Reprise des activités gym et yoga

C'est la rentrée, avec la reprise des cours de gym le lundi 10 septembre, avec le lundi de 19 h 15 à 20 h 15 et le jeudi de 18 h 30 à19 h 30.

Les cours de yoga le mercredi 12 septembre de 20 h 15 à 21 h 30.

04/09/2012

Rodès : Une rando-jazz mémorable

villages du roussillon, rodes, rando-jazzUn cadre exceptionnel pour un concert qui l'était tout autant.
 
Ce fut une soirée extraordinaire où la musique se mariant à la paroi rocheuse s'exprimait en échos enchanteurs. Près de trois cents personnes s'étaient rassemblées dans l'ancienne carrière de granit, lieu-dit "le Maroc", pour écouter les différentes formations qui depuis La Nouvelle Orléans, à la fin du XIXe siècle ont marqué de leur empreinte, au fil des ans, tous ces passionnés de libération des contraintes harmoniques et thématiques, grâce à l'improvisation totale de la musique jazz. Une soirée qui s'est terminée dans l'euphorie, tard dans la nuit, sur la place major de Rodes. Félicitations à Jean-Jacques et à toute son équipe.