01/04/2013

Corbère-les-Cabanes La "rando-nue" arrive avec le printemps

villages du roussillon, corbère, rando-nueLes randonneurs vous proposent une activité "nature". PHOTO/© D.R

Toujours à l'affût d'innovations, le bureau du club Détente et loisirs des deux Corbère a décidé de créer, dès les beaux jours, une nouvelle activité pour apporter un peu de piquant aux loisirs de ses adhérents. Cette activité, ramification ouverte au sein de la section randonnée déjà très fréquentée, offrirait à ses pratiquants l'opportunité de découvrir autrement leur amour de la nature.

Le président, accompagné de quelques membres du bureau, a pu se rendre en Provence l'été dernier pour une initiation à la pratique de la "rando-nue" qui connaît aujourd'hui de plus en plus de succès. Interrogé par notre correspondant local, le président explique : "Marcher nu, ça n'a rien de malsain. C'est un moment de liberté où l'on est attentif à chaque partie de son corps, où l'on est en osmose avec la nature et où l'on sent mieux le vent et le soleil. L'air caresse le corps, passe sous les bras entre les jambes, et avec le soleil, c'est une sensation de bien-être terriblement agréable."

La pratique de la randonnée nue peut être considérée comme de l'exhibitionnisme si elle n'est pas encadrée. C'est pourquoi, afin de ne pas choquer les "textiles", les âmes chastes, et être respectueux des bonnes mœurs, le président a sollicité l'autorisation des communes de Corbère et Corbère-les-Cabanes pour l'organisation de la première "Randonnée nue départementale" sur leur territoire. Le tracé d'un circuit a été évoqué ainsi qu'une réglementation adaptée.

Il nous précise : "Il y a des règles à respecter. Au départ, nous partons tous habillés, comme tout autre randonneur, puis après quelques minutes de marche et en fonction de la température, ceux qui le souhaitent retirent leurs vêtements pour continuer à marcher nus. Si nous entendons de loin des marcheurs, nous passons un short pour les hommes et un paréo pour les femmes afin d'éviter de choquer."

La première randonnée nue est programmée fin mai, à condition que toutes les autorisations administratives soient obtenues et que la météo s'y prête. Les randonneurs intéressés peuvent d'ores et déjà s'inscrire* auprès du président ou par Email à l'adresse suivante : rando.2corbere@orange.fr et rejoindre ainsi la dizaine d'adhérents qui y participera.

*Certificat médical et licence marche obligatoires.

Les commentaires sont fermés.