26/04/2013

Calce : Plein cadre sur le tournage du "Silence d'un enfant" à Baixas et Calce

villages du roussillon, calce, silence d'un enfant, angel ramos, lindependant, C'est le début des vacances de Pâques pour les écoliers de Baixas, un mercredi pas comme les autres pour Joan, Jules et leurs copains qui passent trois jours sur le tournage d'un court-métrage dont ils sont les héros : "Le silence d'un enfant". Une belle expérience cinématographique pour ces gamins qui ont des étoiles plein les yeux et dont les rires résonnent dans le petit village de Calce.

Un projet cher au réalisateur Angel Ramos qui sur le tournage se dépense sans compter et dévoile le scénario. "C'est une histoire inventée, qui se passe il y a quelques années dans un village paisible. Un jeune garçon âgé d'à peine 10 ans, (Jules), disparaît tragiquement sans jamais être retrouvé. Cette disparition n'a jamais été élucidée, mais son âme erre dans le village bien que personne ne l'ait jamais vue. Pourtant, d'après les rumeurs, un tueur sévit et des phénomènes étranges se produisent. C'est Sacha (Joan) qui va découvrir ces drôles de phénomènes", explique Angel Ramos.

Clap de fin

Les scènes ont été tournées à Calce mais aussi à Baixas, dans leur classe, avec leur enseignant. Les gamins découvrent les métiers du cinéma et en véritables professionnels, ils répètent depuis le début d'après-midi une scène du film puis, Angel passe derrière la caméra et annonce : "Cette fois, c'est du sérieux". Marco, le premier assistant lance aux enfants : "Prise, silence, moteur, action !".

Au bout de la huitième prise, Angel s'écrie : "Coupez, cette fois c'est dans la boîte, c'est la bonne". Angel et son équipe ont bouclé la première partie du film. "C'est une expérience riche humainement. Les gamins, ce n'est pas si difficile que cela", sourit le réalisateur. Clap de fin sur la place du village qui s'est remplie de curieux. Les artistes en herbe repartent la tête pleine de souvenirs. Place aux vacances, avant de retourner sur les bancs de l'école.

Les commentaires sont fermés.