03/06/2013

Bélesta : "Dionysades", vingt ans et toujours autant de succès

Les "Dionysades" avaient mis les petits plats dans les grands pour souffler leurs vingt bougies. Le public a été ds plus nombreux à profiter de cette journée de bon goût.

villages du roussillon, bélesta, dyonisades, vignobes et découvertes, sud de france, chateau musée, Les visiteurs ont été nombreux ainsi que ceux à participer au concours. PHOTO/© D.R

Vingt ans déjà que les Dionysades font le bonheur de ses visteurs avec cette année un marché de terroir, des dégustations, une initiation à l'œnologie, un repas, des visuites du patrimoine et des animations musicales. Tout était réuni pour faire de ce dimanche, une journée de fête !

Pas une ride !

"Il y a vingt ans, rappelaient les organisateurs, des élus décidaient de créer une association pour développer et dynamiser le tourisme de terroir dans les vallées de l'Agly et du Verdouble. La 'Dionysade' labellisée 'Vignobles et découvertes ' et ' Sud de France ' a pris de l'ampleur, sa renommée franchissant allègrement les frontières du département". On le devine, le vin étant à l'honneur, le public s'était déplacé en grand nombre afin de profiter du soleil radieux et de la découverte du village au charme indéniable. Marché de pays, visite du château musée de Bélesta, du village et même de la grotte, qui habituellement n'est pas accessible au public. Les enfants n'étaient pas en reste avec de nombreux ateliers et des balades à dos-d'âne. Et comme tout commence et finit toujours en musique, deux groupes de jazz et de cornemuse catalane ont mis l'ambiance toute la journée jusqu'au final avec la remise des prix des "Dionysades". Vingt bougies et pas une ride, vivement l'année prochaine.

Les commentaires sont fermés.