25/01/2014

Bélesta : R. Morin a présenté ses derniers voeux

villages du roussillon, bélesta, Roger Morin, voeux 2014Plus de 150 personnes avaient fait le déplacement à la salle des fêtes. Comme chaque début d'année, Roger Morin, maire, entouré de son conseil municipal et de nombreux élus, présentait ses vœux aux habitants et leurs familles. « Cette année est une année particulière, car c'est une année d'élections municipales et à ce sujet, je vous annonce que je ne renouvelle pas ma candidature. Après 3 mandats au service de la commune, je raccroche mes crampons ». rappelant historiquement ses trois engagements aux services de la commune, de e 71 à 77 avec Norbert Sally,  puis en 2001 avec Gilbert Bourniole à la tête de la commune, où ils avaient réussis, à force de persévérance, à remonter la commune fortement endettée. Reprenant sa succession en 2007, il avait continué dans la même optique. Il termina son discours en remerciant les employés communautaires « qui s'occupent des enfants à la cantine et en garderie », le personnel communal « toujours à l'écoute de la population », les Présidents d'Associations « qui ont animé le village pendant tout ce temps » et surtout en remerciant les habitants venus nombreux échanger les vœux. Laissant la parole aux institutionnels, ces derniers rappelèrent, de Robert Olive, président de la Communauté de Communes Roussillon Conflent, en passant par Marcel Mateu, représentant le Conseil Général sans oublier Agnès Caragol Frogger représentant le Sénateur et Président de Région, Christian Bourquin. Tous rappelèrent leur attachement à ce village. Reprenant la parole, il invita la population à venir partager ce moment d'échange autour d'un apéritif dînatoire.

Les réalisations: de l'église au Bistrot de Pays

Rappelant aux nombreux ballestrucs, les réalisation effectuées depuis cette date : le toit, le carrelage, le mur, l'électricité de l'église. Le toit de l'école, l'éclairage extérieur du château et de l'église, Mise en esthétique et changement du réseau d'eau potable, route de Caladroy, Assainissement, route de Caramany. Mise en esthétique et changement du réseau d'eau potable et pavage de la rue du Porche, place de l'église, rue du château. Mur de soutènement du chemin de la foun d'amount, création d'une aire camping-car... sans compter les travaux commencés qui seront terminés au cours du 1er semestre 2014. Remplacement du réseau d'eau potable, pavage et mise en esthétique de la rue longue. mise en conformité électrique de l'appartement de la poste. Construction d'un bistrot de pays, dont l'ouverture est prévue début juin. « Tout ces travaux ont étaient- effectués sans toucher au budget communal, grâce aux subventions. J'en profite pour remercier le conseil Général, le conseil Régional, la préfecture, l'État, le Sénateur pour toutes ces aides. Je remercie la communauté de communes Rousssillon Conflent pour la création de la cantine du périscolaire et bientôt d'une mini médiathèque ».

villages du roussillon, bélesta, Roger Morin, voeux 2014Le public à l'écoute du maire, Roger Morin.villages du roussillon, bélesta, Roger Morin, voeux 2014

Les commentaires sont fermés.