28/01/2014

Calce : Les derniers voeux de Paul Schramn

Après dix-neuf ans de bons et loyaux services en tant qu’élu, le maire Paul Schramn tire sa révérence. Aussi la traditionnelle cérémonie des vœux s’est faite sous le signe des adieux.

villages du roussillon, Calce, Paul Schramm, voeuxLe maire (en médaillon) ovationné par tous en ce moment fort de sa vie au service de la commune.

"C’est avec une certaine émotion, que je fais ce dernier discours des vœux. Tout le monde sait maintenant que je ne briguerai pas un autre mandat. Mais quelle aventure, quelle expérience hors du commun que la fonction de maire! Que d’émotions, de joies, de peines, de rencontres!", soulignait d’entrée de jeu, à l’occasion de la cérémonie de vœux le maire, Paul Schramn. Il saluait alors tous ceux avec lesquels il a établi des relations (les différents services de l’Etat, la Région, le département, l’Agglo, les pompiers, et bien d’autres) « car des liens forts, amicaux parfois se nouent ». Et bien sûr ses collègues, les maires « devenus de vrais amis à qui je ne dis pas adieu, mais au revoir ». Sans oublier les entreprises et les partenaires, avec lesquels la commune s’engage, et le personnel communal, « des employés municipaux au courant de tout, connaissant tous les habitants, les enfants, le chien, la voiture. Et qui sont indispensables, et complètement dévoués à la population ». Enfin, les élus du conseil municipal l’ayant secondé et l’entourant dans la dernière ligne droite.

Pour la qualité de vie.

Puis il rappelait les nombreuses manifestations démontrant le bon dynamisme de la commune. Les chantiers entrepris pour améliorer la qualité de vie, allant de réhabilitation du patrimoine communal, aux aires de détente, en passant par l’aménagement des rues, l’Agenda 21, etc. « Et puis bien sûr, il y a le grand chantier de la salle polyvalente et des ateliers municipaux, insistait-il. Les travaux sont bien avancés, et devraient se terminer au printemps 2014. Cet espace accueillera une médiathèque et une salle pour spectacles, cinéma, théâtre, concert, manifestations diverses et aussi les associations ».

Et sous les applaudissements et les Vivas, Paul Schramn terminait son discours avant de mettre à l’honneur un de ses élus : « Je voudrais remercier particulièrement une personne, avec laquelle j’ai partagé trois mandats, les moments forts et les faibles, une fidèle parmi les fidèles, ma première adjointe, Eliane Granier et je vous demande de l’applaudir chaleureusement ». C’est sur cette dernière phrase empreinte d’émotions, pour ses derniers vœux, que Paul Schramn, rejoignait les nombreux élus et Calcetais pour partager ce moment fort de sa vie au service de la commune.

Les commentaires sont fermés.