06/07/2014

Saint-Michel-de-Llotes : Les enfants fêtent le « Printemps bio »

villages du roussillon, saint-michel-de-llotes, printemps bio,roussillon-conflentvillages du roussillon, saint-michel-de-llotes, printemps bio,roussillon-conflentvillages du roussillon, saint-michel-de-llotes, printemps bio,roussillon-conflentvillages du roussillon, saint-michel-de-llotes, printemps bio,roussillon-conflentLes découvertes n'ont pas manquées

Les acteurs de l’agriculture biologique se sont mobilisés pour la valorisation de leurs produits. A cette occasion, les enfants des écoles maternelles et primaires du territoire avaient rendez-vous au village où les attendaient de nombreux ateliers proposés par les services de la CdC Roussillon Conflent.

En petits groupes et munis de leur feuille de route, les enfants pouvaient démarrer la découverte de St-Michel-de-Llotes. Au détour d’une ruelle, un conteur attendait pour une pause lecture. Pour d’autres, c’était atelier cuisine : initiation au goût, découverte de produits locaux et décoration de table avec les agents de la restauration scolaire. Cuisiner, ça donne faim ! Aussi, tout était prêt pour accueillir 200 enfants autour d’un repas champêtre 100% bio évidemment. Puis, ateliers « ludothèques » pour jouer, lire ou s’initier à la kapla, ce jeu de construction à base de planchettes de pin des Landes.

Après avoir repris des forces, la journée continuait de plus belle. Les ânes rencontraient un beau succès à la ferme de Tordère tandis que les plus manuels s’attelaient à fabriquer un épouvantail à partir de produits recyclés. Effet garanti ! Et, les animateurs devaient insister pour faire visiter aux enfants le musée de l’Agriculture catalane. Voilà donc une bien belle et bonne journée qui a permis de faire passer le message du goût, de la qualité et de l’environnement aux enfants du territoire.

Les commentaires sont fermés.