16/07/2014

Vivre la Préhistoire tous les mercredis et les jeudis

Bélesta. Au Château-musée, un retour 6500 ans en arrière.

villages du roussillon, bélesta, préhistoire, exposition, martin vivèsTous les mercredis, atelier préhistorique pour les enfants.

Comme chaque année, le Château-musée de Bélesta propose pendant l’été des ateliers pour les enfants tous les mercredis à 16h. Ces animations permettent aux enfants de retrouver les gestes préhistoriques des hommes du Néolithique qui ont habité la grotte de Bélesta. Chaque enfant fabriquera un objet qu’il pourra emporter à la fin de l’atelier : poterie, parures, gravures sur plaquette de schiste, etc. Ces animations sont précédées par la visite guidée du musée et l’exposition temporaire. Les visites seront
adaptées pour tous les publics, en individuel, en famille, et/ou en groupe.

Les jeudis à 15 h, ont lieu des visites guidées du musée et de l’exposition temporaire « De l’art à l’archéologie ; l’oeuvre du peintre Martin Vivès ». L’occasion de découvrir une collection des tableaux inédits et une collection de céramiques médiévales prêtées par le musée Rigaud de Perpignan et le Pôle d’archéologie départemental.

A 16 h, un départ pour la grotte (la Cauna de Bélesta) est proposé pour découvrir le lieu authentique de l’habitat et de vie de ces Hommes d’il y a 6500 ans.

Ces après-midi découvertes invitent dans un paysage magnifique, un environnement préservé et des sites exceptionnels du département. Une journée riche, intéressante et accessible pour tous à ne pas rater à
Bélesta.

Rens. au 04 6884 5555 ou sur : www.belesta.frvillages du roussillon, bélesta, préhistoire, exposition, martin vivès

Les commentaires sont fermés.