07/11/2014

Nouvelle revue : «180° C», des recettes et des hommes

Le Château de Las Fonts à Calce a été le théâtre de la présentation de la revue culinaire «180° C».

villages du roussillon, calce, paul schramn, Eric Fenot, Domaines Gauby, Pithon, Padie, Matassa (Les Caves se rebiffent) et la librairie Torcatis, L’Horizon et Lafforgue► A gauche, debout Paul Schramn et accroupi Eric Fenot, entourés des vignerons.

Comment un village entouré de vignes, d’oliviers et d’amandiers, a-t-il pu se tailler une aussi belle réputation pour rentrer dans la cour des grands et être mis en valeur dans la revue « 180° C» ? La réponse se trouvait au château de Las Fonts à Calce, lors d’une rencontre en présence des Domaines Gauby, Pithon, Padie, Matassa (Les Caves se rebiffent), L’Horizon et Lafforgue et la librairie Torcatis,

À mi-chemin entre le livre et le magazine, piloté par une équipe de passionnés, «180°C » est le premier Mook culinaire semestriel dédié à la cuisine et à ceux qui la font, tout en conservant une approche esthétique et culturelle sur la cuisine. Pour Eric Fenot, partie prenante du projet et photographe « Sincérité, générosité, engagement » est le leitmotiv de ce projet collectif : « Nous avons autant de plaisir de le faire, que donner du plaisir au lecteur. Nous allons à la rencontre des exceptions : une histoire d’homme aussi importante que le produit. »

La présentation s’est déroulée à Calce, tout simplement par amitié avec Paul Schramn, l’ancien maire et aussi pour ces jeunes vignerons qui s’escriment à produire, sur une terre hostile, des vins qui jouent dans la cour des grands. Raconter une histoire, l’alchimie entre des vignerons d’exception et un magnifique village de vignes et de cailloux, «180 °C » l’a fait !

 Ouvrage disponible en librairie.

Les commentaires sont fermés.