03/02/2015

Vœux: « Soyons les acteurs d’une année utile »

C’est dans une salle comble que le maire Frédéric Bourniole entouré du conseil municipal a adressé ses vœux à l’ensemble de la population.

villages du roussillon,belesta,voeux,maire,frédéric bourniol,roger morin

► Les habitants sont venus en nombre écouter le maire.

C’est dans une salle des fêtes archicomble que Frédéric Bourniole, le maire entouré de son conseil municipal, a adressé ses vœux au village. Après un hommage aux victimes des attentats de Paris, l’assemblée a observé une minute de silence. Voilà déjà 9 mois que la nouvelle équipe municipale est en place. L’occasion pour le maire de dresser un bilan des réalisations de l’année écoulée.

■ Point sur les travaux

Durant les six premiers mois de la mandature, la finalisation des travaux du multiple rural engagés par l’ancienne municipalité : les travaux de la rue longue, la construction d’un cabanon pour stocker l’appareil antigrêle et l’intendance. La remise des tampons d’égout et des bouches à clés sur la RD38, la remise à neuf du monument aux Morts, la réfection totale de la cour de l’école . L’isolation de la mairie, avec la pose de fenêtres et volets roulants, ainsi que le remplacement du plafond du hall et la réfection de la toiture. Les enfants ont semé et entretenu des oeillets d’Inde qui ont ensuite été repiqués autour des arbres de la place. Des jardinières sont venues embellir la façade de la mairie. Des arbres ont également été plantés sur le terrain de loisirs. La mairie a fait l’acquisition d’un utilitaire d’occasion pour les travaux ainsi que d’un ensemble de petits matériels. Le maire a terminé son discours sur une note optimiste « 2015 nous tend les bras. Avec énergie et engagement, soyons tous les acteurs d’une année utile pour donner toutes leurs chances à nos projets. Très belle année à tous ». Mais avant de convier au pot de l’amitié, une partie de l’équipe municipale a décidé de mettre à l’honneur l’ancien maire Roger Morin. Frédéric Bourniole a expliqué : « Roger, lors de ce dernier mandat, nous avons pu apprécier ton abnégation. Tu ne souhaitais pas renouveler ton mandat pour des raisons personnelles. Tu l’as fait sans esprit partisan, animé de la volonté indéfectible de servir l’intérêt général, le bien public, préoccupé du développement de la commune et de la qualité de vie de ses habitants. Lors de tes activités tu as cultivé cet état d’esprit, d’aller toujours vers ton prochain. Alors au nom d’une partie de l’équipe municipale, je te remets l’écharpe tricolore à laquelle tu as fait tant honneur ».

Les commentaires sont fermés.