10/02/2015

Retrouvez-nous sur L'Indépendant.fr

A compter de ce jour, retrouvez directement toutes les infos de votre village directement sur le site de L'Indépendant ou en cliquant sur le lien suivant : http://www.lindependant.fr/. Bon Surf !

25/01/2015

Cérémonie des voeux jeudi en Roussillon Conflent

La cérémonie des vœux de la communauté de communes Roussillon Conflent, aura lieu ce jeudi 29 janvier, à 18h30, à la salle La Catalane, à Ille-sur-Têt. A cette occasion, Robert Olive, député-maire de St-Féliu-d’Amont et président de Roussillon Conflent présentera ses vœux à la population, en présence d’Hermeline Malherbe, présidente du conseil général des Pyrénées-Orientales et de l’ensemble du conseil communautaire.

Vous êtes cordialement invités à assister à la cérémonie qui se clôturera par un buffet mettant à l’honneur les producteurs du territoire.

25/12/2013

Joyeux Noël !

villages du roussillon, L'indépendant, SEB, joyeux Noël Bélesta, Caladroy, Calce, Casefabre, Cassagnes, Corbère, Rodes, Saint-Michel-de-Llotes

27/10/2013

Aujourd'hui, on est passé à l'heure d'hiver.

millas, changement d'heure, heure d'hiverC'était cette nuit que l'on est passé à l'heure d'hiver. A 3 h, il était 2 h. Pensez donc à changer votre montre, votre réveil, votre four, l'horloge du salon, celle de la voiture, le radio-réveil de votre ado (très important ça), voire votre montre à gousset si vous vivez au 19e siècle.

Cela dit vous n'étiez pas obligés de vous levez en plein milieu de la nuit pour réaliser l'opération car alors le bénéfice d'une heure gagnée aurait été largement gâché par cette opération. Vous pouvez donc décider de changer l'heure (la reculer d'une heure, on répète !), en vous levant à 8 h (il sera alors 7 h) ou à midi (il sera alors 11 h).

Reculer d'une heure permet éventuellement de dormir une heure de plus, mais vous avez parfaitement le droit d'occuper cette heure supplémentaire comme vous le souhaitez (en sortant plus tard, en faisant un câlin à qui vous voulez ou en terminant ce fichu roman que vous ne trouvez jamais la force de lire).

En tout cas, forcez-vous à reculer votre montre avant lundi matin parce qu'arriver avec 1 h de retard au boulot ou à un rendez-vous ça la fout mal. Et l'excuse du changement d'heure ni fera rien. A moins que cela vous fasse arriver en avance. Holala, c'est compliqué !

D'ici là bonne fin de journée.

30/09/2013

Toutes les bonnes raisons de jouer au Bridge

Apprendre, Se perfectionner à tout âge !

Sport de l’esprit reconnu par les instances olympiques où la France excelle, le bridge générateur d’émotions fortes est aujourd’hui à la portée de tous : Jeunes – Actifs – Seniors.

Il se décline en version loisirs ou compétitions.

Intergénérationnel – Festif – Passionnant – Economique (participer à un tournoi de club, d’une durée moyenne de trois heures ne coûte que 3 ou 4 euros)

Dans le cadre de la grande campagne promotionnelle organisée par la Fédération Française de Bridge dont vous pouvez actuellement voir les spots sur le réseau de France Télévisions (du 7/09 au 7/11/2013) – le club de Millas-Nefiach se met en quatre pour vous initier à notre jeu près de chez vous et ce à titre totalement gratuit.

Sous réserve d’un nombre suffisant de candidats par site ; ces cours seront proposés à raison d’une séance de 1 h 30 par semaine à VinçaNefiachLe Soler et Estagel. Ils commenceront en Novembre.

Pour renseignements ou informations complémentaires contactez dès maintenant Michel au 06 13 80 04 76.

Vous aimez les cartes, alors osez !!!!  

07/01/2013

Belle sculpture de Noël

villagesduroussillon, caladroy, philippe bottolier, berger de noël, sculpture, La sculpture devant l'église le jour de Noël. PHOTO/© D.R

Durant les festivités de Noël, le sculpteur à la tronçonneuse Philippe Bottolier, installé au château de Caladroy, a réalisé une magnifique sculpture, "le berger de Noël". S'inspirant de nos vieilles traditions, il a façonné durant deux jours un berger et son beau bélier. Jadis, un propriétaire d'un troupeau ovin anglois était désigné et éduquait le plus beau bélier de son troupeau afin que ce dernier apprenne à faire la génuflexion qu'il devait accomplir le soir de Noël durant la messe de minuit devant l'Enfant Jésus de la Crèche. Cette belle tradition, qui avait lieu également dans de nombreuses localités du département, a disparu aux Angles à l'entre-deux-guerres et avec cette sculpture c'est un pan de notre culture et patrimoine qui resurgit dans l'esprit de nos anciens. Elle a trouvé place durant la nuit et le jour de Noël devant l'église puis a été retirée afin de recevoir les traitements de conservation adéquats dans les hangars des services communaux. Elle trouvera place dans le village au printemps prochain.