10/02/2015

Retrouvez-nous sur L'Indépendant.fr

A compter de ce jour, retrouvez directement toutes les infos de votre village directement sur le site de L'Indépendant ou en cliquant sur le lien suivant : http://www.lindependant.fr/. Bon Surf !

25/01/2015

Cérémonie des voeux jeudi en Roussillon Conflent

La cérémonie des vœux de la communauté de communes Roussillon Conflent, aura lieu ce jeudi 29 janvier, à 18h30, à la salle La Catalane, à Ille-sur-Têt. A cette occasion, Robert Olive, député-maire de St-Féliu-d’Amont et président de Roussillon Conflent présentera ses vœux à la population, en présence d’Hermeline Malherbe, présidente du conseil général des Pyrénées-Orientales et de l’ensemble du conseil communautaire.

Vous êtes cordialement invités à assister à la cérémonie qui se clôturera par un buffet mettant à l’honneur les producteurs du territoire.

31/10/2014

Collecte des déchets en Roussillon Conflent

Sur le territoire de la Communauté de communes Roussillon Conflent.

La déchetterie d’Ille-sur-Têt sera fermée le samedi 1er novembre, toutefois, elle sera ouverte dimanche 2 novembre de 8 h 30 à 12 h.

Pour tout renseignement, les services techniques de la communauté de communes Roussillon-Conflent se tiennent à votre disposition au 04 68 35 24 73 ou au 06 30 67 49 13.

24/07/2014

Corbère : Inaugurations en série

L’ancienne friche agricole longeant le torrent n'avait jamais connu une telle animation. Les structures accueillant le jardin d’enfants, la mairie ou la médiathèque est ouverte.

Emile Vendrell, Andrée Caron, Pau Hostench, médiathèque, mairie, espace enfants, Joseph Silvestre, maire de Corbère et Robert Olive, député-Maire de Saint-Féliu-d’Amont et président de la communauté de communes Roussillon-Conflent ; Ségolène Neuville, secrétaire d’État chargée des personnes handicapées et de la lutte contre l’exclusion ; René Bidal, préfet des Pyrénées Orientales ; Christian Bourquin, président du conseil régional et Hermeline Malherbe, présidente du conseil général.Les élus ont coupé le ruban permettant de découvrir les nouvelles installations.

Sous la houlette d’Emile Vendrell, la municipalité avait décidé la construction d’un «pont », créant le parking attenant le jardin d’enfants et l’aire de loisirs, réunissant également les services de La Poste, de la mairie et de la médiathèque communautaire en un seul lieu accessible à tous.

Plus de trois cents personnes avaient répondu à l’invitation de la mairie pour inaugurer ces trois nouvelles structures, installées au coeur du village. Car c’est cette dernière solution qui a pu être retenue grâce à la volonté d’un homme, l'ancien maire Emile Vendrell, et d’une synergie de l’ensemble des financeurs. Ainsi, après la coupure du ruban encadré par de nombreux élus, le maire Joseph Silvestre a conduit
l’ensemble des invités dans les nouveaux locaux.

Fruit d’une collaboration harmonieuse entre l’intercommunalité communauté de communes Roussillon-Conflent, et l’une de ses communes membres, ce tout nouvel ensemble illustre parfaitement l’opportunité que représente la mutualisation en termes de gestion des ressources et de renforcement de la coopération intercommunale.

Émotion

Séquence émotion au moment de dévoiler le nom de baptême en présence de la femme et du fils de l’ancien maire, sensible et émue à l’annonce du nom d’Emile Vendrell. « C’est pour toutes ces raisons et pour lui assurer notre gratitude que nous avons décidé que cet espace porterait le nom d’Emile Vendrell qui nous a malheureusement quittés cet automne ». Idem pour le jardin d’enfant : « En cours de mandat, nous avons eu la douleur de perdre une de nos conseillères, notre amie Andrée Caron, avisée et volontaire, emportée par la maladie. En son souvenir, cet espace portera son nom ». Et pour finir la culture pour tous à la médiathèque communautaire Pau Hostench du nom « d’un grand monsieur, un grand artiste qui était tombé amoureux de notre village, au point de nous dédier une partie de son oeuvre, dont on peut admirer les tableaux en visitant les locaux. Philosophe et humaniste, disciple de Salvador Dali qu’il a fréquenté à PortLligat, notre médiatèque portera le nom de Pau Hostench ». Un grand jour pour Corbère qui n’a jamais vu autant de personnalités réunies dans la commune.

Les élus présents : Joseph Silvestre, maire de Corbère et Robert Olive, député-Maire de Saint-Féliu-d’Amont et président de la communauté de communes Roussillon-Conflent ; Ségolène Neuville, secrétaire d’État chargée des personnes handicapées et de la lutte contre l’exclusion ; René Bidal, préfet des Pyrénées
Orientales ; Christian Bourquin, président du conseil régional et Hermeline Malherbe, présidente du conseil général.Emile Vendrell, Andrée Caron, Pau Hostench, médiathèque, mairie, espace enfants, Joseph Silvestre, maire de Corbère et Robert Olive, député-Maire de Saint-Féliu-d’Amont et président de la communauté de communes Roussillon-Conflent ; Ségolène Neuville, secrétaire d’État chargée des personnes handicapées et de la lutte contre l’exclusion ; René Bidal, préfet des Pyrénées Orientales ; Christian Bourquin, président du conseil régional et Hermeline Malherbe, présidente du conseil général.Emile Vendrell, Andrée Caron, Pau Hostench, médiathèque, mairie, espace enfants, Joseph Silvestre, maire de Corbère et Robert Olive, député-Maire de Saint-Féliu-d’Amont et président de la communauté de communes Roussillon-Conflent ; Ségolène Neuville, secrétaire d’État chargée des personnes handicapées et de la lutte contre l’exclusion ; René Bidal, préfet des Pyrénées Orientales ; Christian Bourquin, président du conseil régional et Hermeline Malherbe, présidente du conseil général.

25/12/2013

Joyeux Noël !

villages du roussillon, L'indépendant, SEB, joyeux Noël Bélesta, Caladroy, Calce, Casefabre, Cassagnes, Corbère, Rodes, Saint-Michel-de-Llotes

27/10/2013

Aujourd'hui, on est passé à l'heure d'hiver.

millas, changement d'heure, heure d'hiverC'était cette nuit que l'on est passé à l'heure d'hiver. A 3 h, il était 2 h. Pensez donc à changer votre montre, votre réveil, votre four, l'horloge du salon, celle de la voiture, le radio-réveil de votre ado (très important ça), voire votre montre à gousset si vous vivez au 19e siècle.

Cela dit vous n'étiez pas obligés de vous levez en plein milieu de la nuit pour réaliser l'opération car alors le bénéfice d'une heure gagnée aurait été largement gâché par cette opération. Vous pouvez donc décider de changer l'heure (la reculer d'une heure, on répète !), en vous levant à 8 h (il sera alors 7 h) ou à midi (il sera alors 11 h).

Reculer d'une heure permet éventuellement de dormir une heure de plus, mais vous avez parfaitement le droit d'occuper cette heure supplémentaire comme vous le souhaitez (en sortant plus tard, en faisant un câlin à qui vous voulez ou en terminant ce fichu roman que vous ne trouvez jamais la force de lire).

En tout cas, forcez-vous à reculer votre montre avant lundi matin parce qu'arriver avec 1 h de retard au boulot ou à un rendez-vous ça la fout mal. Et l'excuse du changement d'heure ni fera rien. A moins que cela vous fasse arriver en avance. Holala, c'est compliqué !

D'ici là bonne fin de journée.

30/09/2013

Toutes les bonnes raisons de jouer au Bridge

Apprendre, Se perfectionner à tout âge !

Sport de l’esprit reconnu par les instances olympiques où la France excelle, le bridge générateur d’émotions fortes est aujourd’hui à la portée de tous : Jeunes – Actifs – Seniors.

Il se décline en version loisirs ou compétitions.

Intergénérationnel – Festif – Passionnant – Economique (participer à un tournoi de club, d’une durée moyenne de trois heures ne coûte que 3 ou 4 euros)

Dans le cadre de la grande campagne promotionnelle organisée par la Fédération Française de Bridge dont vous pouvez actuellement voir les spots sur le réseau de France Télévisions (du 7/09 au 7/11/2013) – le club de Millas-Nefiach se met en quatre pour vous initier à notre jeu près de chez vous et ce à titre totalement gratuit.

Sous réserve d’un nombre suffisant de candidats par site ; ces cours seront proposés à raison d’une séance de 1 h 30 par semaine à VinçaNefiachLe Soler et Estagel. Ils commenceront en Novembre.

Pour renseignements ou informations complémentaires contactez dès maintenant Michel au 06 13 80 04 76.

Vous aimez les cartes, alors osez !!!!