12/11/2014

Voyage en images dans les Pyrénées et ailleurs

villages du roussillon, bélesta, céline et didier, chant des vignes, daniel guillyCéline et Didier du Chant des Vignes, invitent samedi 15 novembre à partir de 20 h 30, à la salle des fêtes de Bélesta, en compagnie de Daniel Guilly pour une projection. Guide Accompagnateur en montagne depuis quelques années, Daniel est un passionné des Pyrénées. Son métier lui a permis de parcourir ces belles montagnes mais aussi de voyager à travers d’autres pays.

 Participation libre pour le guide accompagnateur, Buvette. www.lechantdesvignes.fr ou boissinot@wanadoo.fr - Tél. 04 68 59 73 71 ou 06 08 92 46 97. - http://www.guilly-pyrenees.com

16/08/2014

Cassagnes : Vide-greniers : on s’inscrit !

Un vide-greniers sera organisé dans la commune le dimanche 31 août.

Les exposants peuvent dès maintenant réserver gratuitement leur emplacement du lundi au vendredi par téléphone au 04 68 84 57 01, mais également par messagerie à l’adresse : chaixpascaline@gmail.com ou bien directement à Cassagnes au bureau de l’agence « Le monde en rendez vous », route de Picaubeil, pendant les horaires d’ouverture du lundi au vendredi, de 9h à 13h et de 14h à 18h.

21/02/2014

Bouleternère : Ouverture d’une épicerie au coeur du village

villages du roussillon, bouleternère, estelle pingarron, épicerie

► Estelle Pingarron.

Depuis lundi 17 février au matin, un nouveau commerce s’est installé à Bouleternère. Estelle Pingarron s’est lancée dans l’ouverture d’une épicerie, le village en était dépourvu depuis presque quatre ans. Ce commerce était très attendu des habitants notamment des personnes qui ne possèdent pas de véhicule, ou qui rechignent à prendre la voiture pour se rendre dans la grande surface locale, située quand même à plus de 4,5 km. Avec cette nouvelle installation, la Cava dans un espace spacieux et très étudié, les clients pourront trouver tout ce qui est nécessaire à leur quotidien, épicerie traditionnelle, fruits et légumes de saison (avec des produits locaux), une cave à vin, la presse, etc. Estelle vous attend du lundi au dimanche, de 9 h à 12 h, le matin et du lundi au vendredi après-midi de 15 h à 19 h. Première étape, la livraison gratuite à domicile idem pour les communes de Boule-d’Amont et Serrabonne. Les habitants attendaient avec impatience ce commerce de proximité, juste à côté de la boulangerie et du café, en plein centre du village

19/02/2014

Municipales: «Bélesta, un village pour tous » se lance

La Liste « Bélesta, un village pour tous » communique. L’équipe présentée par Christophe Hammes est composée de femmes et d’hommes de toutes les générations, anciens et nouveaux Ballestrucs désireux de mettre leur motivation au service du village. Elle se présentera à vos suffrages le 23 mars. Cette liste est prête à proposer ses diverses compétences au service de tous.

Conduite par l’actuel premier adjoint, impliqué dans les investissements en cours et la gestion quotidienne de la commune, l’équipe proposera un programme réaliste, au plus près des préoccupations des Ballestrucs, avec un souci de concertation permanente.

Conscients des réalités budgétaires de notre commune, nous vous présenterons prochainement nos projets pour que Bélesta reste un village attaché à ses racines, accueillant, fédérateur au travers de nos animations, de nos infrastructures, et tout cela en partenariat avec nos forces vives telles que nos viticulteurs, nos acteurs touristiques et nos artisans d’art. Bélesta, un village pour tous !

Composition de la liste : Sophie Lascombes, Nicole Pelhate, Valérie Porra Kuteni, Yves Bosch, Eric Géronne, Christophe Hammes, Jean-Marie Haouy, Jean-Claude Marquet, Florent Nunez, Ludovic Renaud, Axel Saly.

20/01/2014

Calce : Vœux du maire

Le samedi 25 janvier, à 11 h 30, au château de Las Fonts auront lieu les vœux du maire, suivis d'un buffet vigneron à 12 h 30.

06/11/2013

Cassagnes : Contes d’Aicí, contes d’ailà au Foyer Rural

villages du roussillon,cassagnes,malika verlaguet,foyer rural,contes d'aici,contes d'ailàLa soirée de jeudi dernier, au foyer rural, a tenu ses promesses. Ce rendez-vous, proposé par La Fédération Départementale des Foyers Ruraux du Roussillon clôturait son festival contes en campagne. 

Avec sa frimousse, ses pommettes, son sourire, sa voix et sa gestuelle, Malika Verlaguet a retroussé ses racines occitanes pour voyager sur les aides des oiseaux et pousser le portillon du jardin des imaginaires où il n’existe pas de frontières. Les yeux remplis de la rondeur du monde, elle  brouille les pistes des origines en « rébiscoulant » des contes populaires (de l’occitan reviscolar : redonner souffle de vie. Elle vous les sert d’une voix rieuse, épicés avec la langue des poètes et des paysans.

Le public s’est laissé toucher du bout des mots par les « Contes d’aicí, contes d’ailà ». Des histoires qui, de par leur couleur, leur force, leur fantaisie, leur poésie, leur message, leur symbole, l'émotion qu'elles transportaient, s’installent au creux des oreilles… pour une durée indéterminée.

Tout au bout du mot il y a l’image, derrière l’image il y a le voyage, au bout du voyage il y a… un ailleurs, ici et maintenant… Cric crac es acabat !villages du roussillon,cassagnes,malika verlaguet,foyer rural,contes d'aici,contes d'ailà 

30/10/2013

Cassagnes : Contes en campagne demain

villages du roussillon, Cassagnes, Malika Verlaguet, foyer RuralLa Fédération Départementale des Foyers Ruraux du Roussillon clôture son festival contes en campagne. Demain, le Foyer Rural de la commune accueillera à 21 h, Malika Verlaguet et son conte « Contes d’aicí, contes d’ailà ».

La conteuse a retroussé ses racines occitanes pour voyager sur les ailes des oiseaux de passage et pousser le portanèl du jardin des imaginaires où il n’existe pas de frontières.

Les yeux remplis de la rondeur du monde, elle  brouille les pistes des origines en rébiscoulant des contes populaires (de l’occitan reviscolar : redonner souffle de vie).  Elle vous les sert d’une voix rieuse, épicés avec la langue des poètes et des paysans.

Contes d’aicí, contes d’ailà, forra-borra, en français et/ou en occitan, vous laisserez-vous toucher du bout des mots ?

Tarif : 7 € adhérents foyers ruraux, 10 € non adhérents, Gratuit moins de 12 ans.

Renseignements : 04.68.35.00.65  /  06.87.62.32.81 -  fdfr66.com