31/01/2012

Votre blogueur vous souhaite :

villages du roussillon, blog, bélesta, calce, rodes, saint michel de llotes, blog, gérard maincent, bonne année, l'indépendant

25/12/2011

Toute l'équipe de l'Indépendant vous souhaite de joyeuses fêtes de Noël

millas,l'Indep, une, fête, noël, Prichard's, joyeux noëlLa naissance du divin enfant à la "une de l'Indep du 25 décembre.  © Les Pritchard's

Aujourd'hui, l'Indep innove et déstructure sa "une" pour fêter Noël. Nous avons proposé aux artistes catalans Eric et Sabine Prichard's de concevoir la première page de votre quodien préféré. Le résultat est plutôt bluffant. Jugez plutôt. " On s’est demandé comment serait accueillie la naissance de Jésus, aujourd’hui à Perpignan », explique Sabine.

Flashes, caméras, photographes... Avec en toile de fond les monuments emblématiques de Perpignan, ceux d’hier et celui d’aujourd’hui, la naissance du divin enfant prend des couleurs méditerranéennes. Et c’est la presse, “L’Indep” en tête, qui s’empare de l’événement, du “scoop”, bien avant l’arrivée des Rois Mages.

Joyeux Noël à tous en vous remerciant de votre fidélité.

05/12/2011

Rodes : 3e édition de la Salte rocs : un beau succès

C'est par un temps magnifique, sur un tracé remodelé, que s'élançaient 147 participants pour une course de 16 km avec 850 mètres de dénivelé. Pour une première le parcours des enfants a été une réussite.

villages du roussillon, rodes, salte rocs, courseFélicitations aux gagnants Frédéric Frezoul suivi d'Andreu Prost et Christian Vignaud pour le trio de tête. Félicitations aux Rodésiens, Philippe Gonzalez arrivé à la 14e place et Nicolas Vallverdu pour leur participation.

Pour une première, la course des enfants sur un parcours autour du village a été une réussite, bravo aux mini-concurrents de 4 à 12 ans.

Un grand bravo aux organisateurs de l'ACI pour ce trail et à sa présidente H. Epailly qui tient à remercier pour leur contribution, le CDHS 66 pour le chronométrage, les sapeurs-pompiers de Vinça pour l'assistance, le CERES pour leur aide à l'entretien du parcours et bien sûr la municipalité pour la fourniture des magnifiques trophées, oeuvre du tourneur Rodésien Laurent Porcherot.

10/11/2011

Rodès : Trail technique "Salte Rocs"

Ce dimanche se déroulera la 3e édition de la Salte Rocs, trail technique, de 16 km pour 850 mètres de dénivelé.

Les inscriptions d'un montant de 8 euros seront prises dès 7 h 30 au Foyer pour un départ à 9 h. Lots à tous les participants à l'inscription, et récompenses aux 5 premiers hommes et femmes.

Les enfants seront de la partie pour une boucle dans le village, inscriptions gratuites dès 8 h 15 et départ à 9 h 15.

16/08/2011

Bélesta : Record de participation pour le rallye pédestre

villages du roussillon,bélesta,rallye pédestreLe premier rendez-vous à la croix du Sarrat de la bresse (ci-dessus) et les enfants qui étaient aussi de la fête

Le neuvième rallye pédestre des Amis de Bélesta qui s'est déroulé dernièrement a connu une affluence sans précédent. En effet, ce sont plus de 50 participants qui, dès 7 heures, ont pris le départ vers une destination qu'ils découvraient au fur et à mesure de la lecture de la feuille de route.

Panorama sur les vallées

Le premier rendez-vous était à la croix du "Sarrat de la bresse" où la suite du programme leur était remise. Après quelques questions de connaissance générale, ou d'observation, c'est aux environs de "Lysines" qu'un succulent petit-déjeuner champêtre les attendait. La balade s'est prolongée autour du pic aubeil avec des vues superbes sur les vallées, de la Têt, de l'Agly, sur la plaine du Roussillon, le barrage sur l'Agly, les Albères, les Corbières, tout ça sous le regard du majestueux Canigou. Après plus de trois heures de marche, et la découverte pour beaucoup de la chapelle Saint-Barthélemy et du dolmen, les candidats ont rejoint le village où les attendaient une soixantaine d'autres personnes pour un apéritif bien mérité, et pour le copieux repas amoureusement concocté par les organisateurs (Boules de picoulat et haricots).

L'après-midi était consacré à la lecture des résultats et à la remise des cadeaux. C'est l'équipe Monique André et Bernard Sautarel qui, ayant fait le plus grand nombre de points en répondant aux questions posées, a remporté la coupe et cette neuvième édition du rallye pédestre. Bravo à l'équipe gagnante et à tous les participants qui malgré la fraîcheur matinale, ont amené avec eux leur bonne humeur, leur joie de vivre et le plaisir de marcher, ce qui a permis la réussite de cette belle journée. A l'année prochaine peut-être !